Féliciter les éfforts constants consentis par DIT et son personnel pour assurer la fluidité des opérations sur le terminal à conteneurs de Douala. C’est l’encouragement porté à l’endroit du staff de l’entreprise à l’occasion de la célébration du mérite de ses employés. Le 12 janvier dernier, 77 employés ont reçu 108 décorations (57 en argent, 32 en vermeil et 19 en or) après la dernière cérémonie du genre en juillet 2015.
Occasion pour Jean Mboundja, representant du personnel de relever des avancées dans le cadre du dialogue social. « DIT a engrangé des points positifs dont les plus remarquables sont la revision toute récente de l’accord d’Etablissement qui a permis d’améliorer certaines dispositions de la Convention collective nationale des transporteursmaritimes, transitaires et auxilliaires de transport », s’est-il réjoui.
Frederik Klinke, le directeur général de DIT, a pour sa part remercié le personnel pour la qualité du climat social en relevant l’amelioration des conditions de travail. « Considérant la nature même de notre quoutidien, a-t-il précisé, nous insistons particulièrement sur la sécurité qui fait partie de notre quotidien ».
Créée dans le cadre de la Convention de concession du terminal à conteneurs signée le 28 juin 2004 avec le Port autonome de Douala (PAD), DIT gère, exploite et développe l’activité de manutention conteneurs du PAD. Depuis 2005, les volumes manutentionnés par l’entreprise sont passés de 131.994 Equivalent vingt pieds (EVP) à près de 386,367 EVP en 2017, soit une hausse de plus de 190%.