Portsec : 3 inspecteurs d'État attendus au tribunal ce jeudi

Il s’agit de leur 4e convocation

Thu, 2 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ils sont attendus au tribunal ce jeudi

• Ils sont prévenus pour abus de confiance

• Il s’agit de leur 4e convocation



Ils sont au total 3 inspecteurs d'État à être attendus au tribunal de première instance de Bonanjo ce jeudi.

Il s’agit notamment de WAMBANG, ABOUBAKARY et El HADJ HASSAN tous trois inspecteurs d’Etat en service au contrôle supérieur de l’Etat.

Ils sont prévenus dans l’affaire Ministère Public et Cabinet Atou c/ sieurs WAMBANG, ABOUBAKARY et HASSAN pour abus de fonction.

Ce jeudi 2 juin, ce sera leur quatrième convocation. Aux trois précédentes, ils ne se sont pas présentés.

Affaire Portsec: les policiers ayant tenté d’arrêter 3 inspecteurs d’état pour abus de fonction traduits au conseil de discipline

C’est une situation rocambolesque à laquelle l’on assiste au sommet de l’Etat.

Souvenez vous, le Cabinet Conseil Atou a engagé des poursuites contre les sieurs WAMBANG, ABOUBAKARY et El HADJ HASSAN tous trois inspecteurs d’Etat déployés par Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la Punk contre cabinet ATOU en représailles de sa plainte dans l’affaire PORTSEC qui concerne l’homme à la punk et son acolyte du port autonome de Douala, Cyrus Ngoh qui a déjà été auditionné au tribunal criminel spécial à plusieurs reprises.

Le Procureur de la République avait dépêché le 31 mars 2022, des officiers de police chargés d’identifier les inspecteurs d’Etat, désormais prévenus dans l’affaire Ministère Public et Cabinet Atou c/ sieurs WAMBANG, ABOUBAKARY et HASSAN pour abus de fonction.

Face à la réquisition du procureur de la république, les inspecteurs d’Etat ont déserté leurs bureaux pour échapper à la procédure. Ils ont refusé de se conformer à la procédure judiciaire.

Au moment où ils sont recherchés par les éléments de la police judiciaire,

Madame la ministre du Contrôle Supérieur de l’Etat, Mme MBAH ACHA appelle en urgence le ministre du ciel, de la terre et des mers. Ferdinand Ngoh Ngoh à son tour va appeler la police et c’est comme cela que les policiers ne parviendront pas à arrêter les trois inspecteurs d’Etat.

Aujourd’hui, sur instruction de Ferdinand Ngoh Ngoh les policiers qui ont tenté d’arrêter ces inspecteurs d’Etat ont été traduits au Conseil de discipline.

Le ministre du ciel, de la terre et des mers fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son clan.

Source: www.camerounweb.com