La campagne présidentielle 2025 bat son plein. Perrial Jean Nyodog mobilise ses troupes sur le terrain pour une victoire écrasante de Paul Biya à Pouma. Le récit de Dieudonné Ntepp II.
C'était à l'occasion du meeting de lancement de la Commission communale de campagne RDPC de Pouma ce lundi 29 septembre 2025. Entouré de toute la crème de l'élite de Pouma et des responsables de base du parti, acteurs majeurs de cette campagne électorale, le président de Perrial Jean NYodog a donné un seul mot d'ordre : Paul Biya est la clé d'une victoire écrasante au soir du 12 octobre à Pouma...
À Pouma, la salle des fêtes de 700 places a été étroite pour accueillir les milliers de personnes conviées à ce rendez-vous politique historique qui n'était rien d'autre que le meeting de lancement de campagne de la Commission communale de campagne. Pour une démonstration de force ici à Pouma, le président de la Commission communale de campagne Rdpcn Perrial Jean NYODOG, a réussi le premier pari...
Cette cérémonie a été non seulement un moment de rassemblement, mais surtout d'échange pour élaborer des stratégies de campagne électorale entre les responsables locaux du parti et la base militante. Au cours des différentes interventions, l'assistance a été édifiée sur le challenge qui l'attend celui de plébisciter le candidat de l'Esperance et de la Grandeur son Excellence Paul Biya.
C'est ainsi que sous la houlette de leur dynamique Présidente Dorothée Nyodog par ailleurs Maire de Pouma, les femmes de l'OFRDPC toujours plus nombreuses en de telles circonstances, ont tenu à rassurer au patron politique Communal que lors cette campagne électorale, aucune voix de la femme de Pouma ne va s'égarer.
Pour les jeunes Jean Armel Oum de Djon (l'un des présidents de zone de campagne) a martelé que la jeunesse de Pouma reste un bastion imprenable du RDPC en général et du président Paul Biya en particulier.
À Pouma, tous jeunes se reconnaissent dans la générosité légendaire et la proximité qu'incarne le Grand Mopao ou Jado (comme on l'appelle affectueusement ici). Jean Armel Oum de Djon a confié au président de la Commission communale qu'il ne ménagerait une fois de plus aucun effort pour faire gagner leur champion Paul Biya.
À l'évocation de son seul nom (le président Perrial Jean Nyodog) pour prendre la parole, la salle en liesse n'a pas caché sa joie des youyou interminables. Pour Perrial Jean Nyodog, le message central est : Paul Biya doit gagner à Pouma et nous devons le démontrer dans les prochains jours à travers une campagne de proximité qui mettra en exergue l'expérience de l'homme du renouveau, ses réalisations et son engagement pour la stabilité de notre pays (…).