Pour Blé Goudé, la meilleure avocate qu'il connait est la Camerounaise Me Josette Kadji

Me Josette kadji, fille du milliardaire Kadji Defosso

Mon, 4 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Pendant qu'il était incarcéré à la CPI, l'homme politique ivoirien Charles Blé Goudé avait pour avocat, la Camerounaise Josette kadji.

Cette dernière que beaucoup ne voyaient pas capable de défendre valablement l'ancien ministre devant la CPI, a déjoué tout les pronostics et obtenu la libération de Charles Blé Goudé.

Ce dernier a redu un vibrant hommage à la fille du milliardaire Kadji Defosso dans dans l’émission (on ne peut pas plaire à tout le monde) sur CEN TV.

"J'ai choisi prendre des avocats Africains, les gens m'ont reproché ce choix. J'ai été très chanceux, car parmi mes avocats j'ai rencontré Me Josette kadji, une Camerounaise qui a tout mis et tout fait pour ma défense, elle ne m'a pas demandé 5 FCFA. Je n'ai rien payé ni ses billets d'avion, ni son hébergement. Elle m'a dit je suis avocate depuis 1984, j'ai été surpris, car cette maman Camerounaise est devenue une seconde maman pour moi, jusqu'à présent quand je suis fauché elle m'envoie de l'argent pour le carburant, au point où elle payait les billets d'avion pour que mes enfants viennent me rendre visite", a déclaré Blé Goudé.

CV express

Maître Josette Kadji fait partie de la descendance d’une des plus prestigieuses familles camerounaises. C’est la fille de Kadji Defosso, le milliardaire de Bana. Ceci étant, elle a décidé dés son bas âge de trouver sa propre voie en passant ses diplômes, puis en construisant une carrière professionnelle digne et respectable.

En plus 30 ans d’exercice, elle a atteint les sommet ! Avocate au barreau du Cameroun depuis le 10 janvier 1985 Josette est spécialisée en Droit des Affaires Internationales (Panthéon-Sorbonne). Maître Josette Kadji est une combattante de la liberté convaincue et confirmée.

C’est une Avocate à la fibre typiquement panafricanistes, qui milite résolument pour que l’Afrique puisse assumer sa plénitude et son indépendance. Elle lutte pour une Afrique libre, plus juste, capable de juger ses fils ! Cette dame de fer a fondé le Cabinet d`Avocats Josette KADJI en 1985.

Elle a pu collaborer et former en plus de 30 années d`existence, près de 30 Avocats d`une expérience avérée. Son cabinet est aujourd’hui conseil de plusieurs grandes sociétés nationales et multinationales. (Banques, multinationales de construction, d`import-export, compagnies d`assurance, sociétés de transit, minoteries, brasseries, etc…) Son efficacité et sa notoriété sont tels que sa solide expérience traverse les frontières camerounaise.

En effet, cette surdouée de la justice dite « Internationale » est Avocate agréée à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle intervient aussi depuis des lustres au Tribunal Pénal International pour le Rwanda à Arusha.

Source: www.camerounweb.com