Pour Maahlox, Mgr Benoît Balla est un 'bordel de chien'

Maalox Loi Femmes Un chien comme ça. Je n’ai aucune compassion ni pitié pour lui - Maalox

Sat, 3 Jun 2017 Source: www.camerounweb.com

La tragique mort de l’Evêque de Bafia, Mgr Jean Marie Benoit Balla occupe toutes les plateformes depuis l’annonce de sa disparition. Sur les réseaux sociaux notamment Facebook, non seulement les fidèles catholiques mais aussi les camerounais de tout bord expriment leur compassion face à ce drame qui vient de frapper l’Eglise catholique du Cameroun.

C’est ce climent de tristesse que l’artiste de la chanson Maalox Le Vibreur a choisi pour tirer à boulet rouge sur la victime. Sur sa page Facebook, la star du moment a traité l’Evêque de Bafia de tous les noms d’oiseau. Dans l’un de ses commentaires, Maalox a qualifié la victime de ‘Bordel de chien’ provoquant ainsi la colère des internautes qui se sont déchainés sur lui. Comme si cela ne suffisait pas il s’en est pris à ses admirateurs qui lui ont fait des reproches concernant la violence de ses propos et surtout l’absence totale de compassion à de sa part. Dans la suite de son raisonnement qui n’a pas du épargné Mgr Jean Marie Benoit Balla, l’artiste a continué par déverser toute une battérie d’insulte sur le disparu. « Chèvre il dit qu’il est un homme de Dieu mais il est le premier à sauter dans le lac, un chien comme ça. Je n’ai aucune compassion ni pitié pour lui. Il se suicide qu’il a les problèmes plus que les gens qui n’ont même pas de quoi à manger dans mon quartier?»



Certains artistes comme Général Valséro ont publiquement dénoncé l’attitude de Maalox la qualifiant d'une autre mentalité.



En début de soirée, certaines informations sur l’interpellation du chanteur au Sécrétariat d’Etat à la Défense (SED) ont circulé sur les réseaux sociaux. Ces informations ont été très vite démenties par l’artiste lui-même sur sa page.



Il faut rappeler que c’est ce vendredi que le corps sans vie de l’Evêque a été repêché du lac suscitant ainsi interrogations et tristesse.

Cette sortie de Maalox, qualifiée de hasardeux par beaucoup d’internautes, reflète en quelque sorte la banalisation des drames qui touchent la race humaine. La 'génération Androïd' transforme le drame en véritable campagne d'ironie sur les réseaux sociaux où on assiste à une absence totale de compassion. La jeune génération est tellement bombardée d’images et de vidéos dramatiques qu’elle s’y est habituée et devient de plus en plus insensible. Le cas Maalox en est un exemple

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: