Pour moi le Dr Sosthène Médard Lipot a démissionné depuis 2019, Kamto insensible

Maurice Kamto

Tue, 16 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Les langues se délient depuis quelques heures, suite à l'annonce de la démission de Sosthène Médard Lipot, désormais ancien Conseiller spécial de Maurice Kamto.

Selon la personne concernée, sa démission intervient suite à la prise en otage du parti politique par des "extrémistes".

Or, selon plusieurs membres du MRC, les causes de cette démission qui se formalise aujourd'hui, sont ailleurs et elles rongent l'ancien Senacom du MRC depuis 2019.

Jules Tchiedjio donne les vraies raisons.



"Pour moi le Dr Sosthène Médard Lipot a démissionné depuis 2019. Raisonnons par l'absurde pour démontrer que le Dr Lipot a démissionné depuis fort longtemps.

Admettons que le Dr Lipot n'a pas démissionné.

28-01-2019: arrestation du président élu et des centaines de militants. Lipot Senacon à l'époque. A t'il joué son rôle ? Moi je réponds par la négation"non et non".

Les faits sont têtus et les archives existent. Pendant cette période de crise M. Lipot avait choisir comme méthode de travail le silence. Je ne sais pas pourquoi? Peut être par peur d'être lui même arrêté ou par recommandation?

La deuxième hypothèque pour moi reste plausible car nul n'a été l'intrépide Olivier Bibou qui contre vent et marée a faire le travail que le Senacon aurait dû faire et cela la valu des inimitiés avec ce dernier.

Sans le travail du porte parole du président élu la communication du parti à cette époque était quasi inexistante'" les sorties sur les plateaux de télévision, sur RFI, la presse nationale et internationale mise en contribution, le rapport des audiences, la rencontre des chancelleries etc..."

Nous pouvons déjà nous interroger sur le pourquoi M. Lipot un espère en communication aurait choisi le silence pendant cette période de crise?

En 2020 Dr Lipot est enlevé de son poste de Senacon ( j'imagine que le président élu n'a pas aimé le choix de sa communication pendant cette période de crise) il est nommé conseiller spécial du Président élu.

M. Lipot quitte son poste de Senacon mais ne digère pas cette situation car il refuse de remettre à son successeur les documents et appareil liés à cette fonction.

Il crée son propre groupe de communication ayant pour objectif gardé la main mise sur la communication du parti. Je me demande pour en faire quoi?

En sa qualité de conseil spécial du Président élu M. Lipot n'assiste puis au réunion du directoire depuis 2 ans et a été rappelé plusieurs par le directoire pour comprendre le pourquoi de sa non présence..."

Source: www.camerounweb.com