• Les agents ont manifesté leur colère sur le site de Nkolfoulou :
• Ils réclament 3 mois d’arriérés de salaire
• La direction a promis régler le problème très rapidement
Ils sont en colère et très en colère. Les agents d'Hysacam ne peuvent plus supporter les mois d’impayés de salaire et ils ont tenu à se faire entendre.
Les travailleurs de l'entreprise d'hygiène disent être restés plus de trois mois sans leurs salaires. Pour manifester leur mécontentement, ils ont observé à travers le mouvement d’humeur, bloqué, à l'aide de camions, l'entrée de leur base de Nkolfoulou, dans la région Centre.
Ils disent n’avoir plus reçu de salaire depuis plus de trois mois. La situation a été tendue ce jour. Mais manifestement, la situation pourrait s’arranger dans les jours à venir. Dans une déclaration, le directeur général de l'entreprise admet que les travailleurs ont le droit de protester, mais assure également que la situation est en train de s'arranger. Il a révélé que l'accumulation des salaires impayés des travailleurs est due au fait que le gouvernement doit beaucoup d'argent à Hysacam. Le directeur général a félicité les travailleurs de l'entreprise pour la maturité.
Hysacam (Hygiène et salubrité du Cameroun) est une entreprise camerounaise chargée de l'assainissement public. Elle a pour mission la collecte et traitement des déchets solides produits par les ménages ; nettoiement et balayage des rues, places et marchés et ingénierie urbaine auprès des collectivités territoriales au Cameroun. Elle croule sous le poids des dettes du fait des ardoises du gouvernement.