Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Pousseur de charrette, homme de main : Nathalie Yamb crucifie Amougou Belinga

Amougou Belinga est suspecté de la mort de Zogo

Wed, 15 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L’activiste camerounaise Nathalie Yamb fait une analyse froide de la situation de fin de règne au Cameroun. Dès l’entame de sa vidéo, la dame de Sotchi distribue des piques aux lanceurs d’alerte résidant en Europe mais font l’actualité meublées de fake news au pays. Même Martinez Zogo a été égratigné par le tacle de Nathalie Yamb. L’activiste a en effet révélé le comportement trouble du journaliste assassiné qui vendait ses services au plus offrant.

« Cet assassinat se déroule dans le contexte d'une guerre de succession au sein du régime au pouvoir. Même la victime faisait partie de cette clique, passant au gré des enveloppes bien garnies de laudateur à contempteur des uns et des autres avec une volatilité quelque peu déroutante », a-t-elle lancé.

Pour l’ancienne journaliste, Amougou Bélinga n’est rien d’autre qu’un homme de main dont se sert le régime de Yaoundé. Il le présente comme « un ancien pousseur de charrette que certains ont décidé d'ériger en Taikoun et qui deviendra de faction un milliardaire chargé des basses manœuvres du régime ».

Yamb ne comprend pas les agitations des collaborateurs de Biya (90 ans) qui se battent pour le fauteuil président. Elle rappelle que le Cameroun n’est pas un royaume et la succession de Paul Biya est déjà prévue par la constitution du pays.

Source: www.camerounweb.com