Celà fait très exactement 2 ans que le journal camerounais Le Jour a attiré l'attention des Camerounais sur l'affectation, sur le Budget d'investissement public de 2016 de la région du Centre,chapitre «Développement des ressources d’énergie renouvelables autres que le bois énergie », d'une somme de 100 millions de F CFA pour l'installation des lampadaires solaires dans une école privée appartenant au tout puissant directeur du Cabinet civil de la présidence, Martin Belinga Eboutou. 6 janvier 2016-6 janvier 2018, deux années déjà.
Cette information n'a ému aucun Camerounais, même pas ceux qui polluent l'air pur à chaque fois qu'un ministre camerounais se voit coller sur le dos des accusations de malversations financières qui ne tiennent pas la route. La justice camerounaise, dont certains courtisans et lèche-bottes de Paul Biya disent qu'elle est libre et indépendante, n'a pas eu le courage de toquer à la porte de Belinga Eboutou pour le convoquer afin qu'il puisse répondre des faits de détournements de fonds publics.
Pourtant, pour des accusations de détournements de fonds montées de toute pièce, des innocents croupissent en prison. Mais Belinga Eboutou continue de faire la pluie et le beau temps au palais d'Etoudi. Le Cameroun est formidable, vivons seulement!