Préfet, maire et cadres de Dschang cités dans une affaire de vente de terrain

Un terrain de l'IRAD à Dschang

Tue, 21 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ils auraient vendu le terrain de l'IRAD

• Ces personnalités ont été cité par un lanceur

• La vente aurait eu lieu ce mardi 21 juin


La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre d'une publication du journaliste politique Boris Bertolt que le maire, le préfet et des cadres de Dschang viennent de vendre un terrain; le terrain sur lequel était construit l'IRAD.

"C’est un scandale. Ils n’ont plus peur de rien. Le préfet de la ville de Dschang, le maire et d’autres responsables ont vendu le terrain de l’IRAD.

L'IRAD à Dschang était 1 pionnier de l'industrie pharmaceutique au Cameroun .Il y avait 1 usine. On y fabriquait la chloroquine à partir du quinquina cultivé dans la Menoua. C’était pour combattre le paludisme dans la Région de l’Ouest etc.", écrit le lanceur d'alertes.

"L’usine et le site se trouvent à côté de l’Université. L'IRAD a été fermé vers la fin des années 80 suite à la crise économique. Depuis les Préfets vendent peu à peu le patrimoine de l’IRAD", ajoute Boris Bertolt.

La dernière vente vient d avoir lieu. Cette fois les gars ont vendu directement le terrain.

l’IRAD, est un Centre de référence en matière de recherche agricole. Il assure la promotion du développement agricole notamment dans les domaines de productions végétale, animale, forestière, halieutique et environnementale, ainsi que des technologies alimentaires et agro-industrielles.

A ce titre, ces activités couvrent deux (02) volets, notamment la recherche agricole et la promotion du développement agricole.

Source: www.camerounweb.com