Président Tchop Tchop: son 'JAMBO' déjà en difficultés

Président Tchop Tchop est kle fondateur de JAMBO FM

Tue, 10 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

La radio JAMBO FM créée par le célèbre animateur Président Tchop Tchop traverserait actuellement une zone de turbulence.

Dans une alerte publiée ce mardi 10 octobre, le très informé journaliste Boris Bertolt fait savoir qu'il y a eu récemment de nombreux licenciement à Jambo FM. Dans sa sortie, il accuse le promoteur de ce média de "mauvaise gestion" et de "licenciement abusifs".

"C'est un véritable tsunami qui traverse la chaîne de radio JAMBO FM du promoteur LANDRY LEMOGO plus connu sous le sobriquet Tchop Tchop. La radio émettant depuis Douala s'est séparé de plus de la moitié de ses employés en une année d'existence seulement. Les employés accusent L'humouriste et son épouse de gérer le média comme une épicerie. La dernière vague des journalistes mis à la porte de manière barbare et sauvage remonte en fin du de septembre 2023 avec à sa tête le rédacteur en chef de la radio. Le top management explique la situation par le fait qu'il ne peut plus supporter les charges financières du personnel, compte tenu des difficultés qu'éprouve le média à susciter des revenus avec un service commercial moribond. Certains journalistes avec des contrats à durée indéterminée ont vu ceux -ci être résiliés de manière unilatérale par l'épouse de l'humouriste basée en France", écrit Boris.

"Informé de la situation, le syndicat national des journalistes du Cameroun ( Snjc) pourrait se pencher sur le dossier les jours qui viennent. Mais avant la mise hors service de la dernière vague de journalistes certains employés voyant le mal venir de loin ont décidé de quitter le navire bien avant le tsunami. C'est le cas de l’animateur Berty Bertrand qui est retourné mettre son talent en valeur à radio Balafon", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com