Candidat déclaré à la présidentielle de 2025 au Cameroun, l'avocat Me Christian Bomo donne les grandes lignes de son programme de société. Son premier décret une fois au pouvoir sera en faveur des personnes vivant avec des handicaps.
« L'un des plus grands challenges dès 2025, c'est de faire des personnes vivant avec le handicap des camerounais à part entière. À cet effet, parmi les premiers décrets que je prendrai, il y aura celui qui obligera l'Etat , les services publics et autres établissements publics à mettre en place des dispositifs dans leurs bâtiments et édifices permettant à ces personnes d'y accéder », a-t-il indiqué avant de préciser que chantier sera financé par de un 45 milliards FCFA provenant des recettes pétrolières de la Société nationale des hydrocarbure (SNH).
Toujours sur le plan social, Christian Bomo entend changer les conditions de vie des Camerounais en créant de l’emploi dans la fonction publique. « En outre, un recrutement spécial de 25000 fonctionnaires ,cadres et personnels des entreprises publiques et établissements uniquement réservé aux personnes vivant avec le handicap, sera immédiatement lancé. En 2026, une loi sera votée à l'assemblée nationale sur le statut spécial des personnes vivant avec le handicap, laquelle leur accordera un certain nombre de droits et de privilèges. », explique-t-il.
L’ancien soutien de Maurice Kamto précise cependant que son projet ne saurait voir le jour sans la bénédiction de Dieu et la volonté du peuple camerounais. « Que les camerounais restent sereins ! Je maintiens et je le reprécise, seuls DIEU et le peuple camerounais décideront cette fois- ci de qui dirigera le Cameroun en 2025 », conclut-il.