Présidentielle 2025 : le MRC de Maurice Kamto en ordre de bataille

Image illustrative

Sun, 4 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Le MRC, parti de la renaissance, continue d'enregistrer de nouvelles adhésions et de se renforcer sur le terrain. Avec ses nouvelles implantations et une tendance haussière des adhésions, le parti compte aujourd'hui plus de militants qu'en 2018, lorsqu'il a remporté la présidentielle. Son principal adversaire, le RDPC, est accusé de fraude et doit se méfier. Certains remettent en question la popularité du RDPC et se demandent pourquoi il s'oppose à la mise en place d'un système électoral consensuel. La peur que le RDPC ressent face au MRC témoigne de la victoire de ce dernier en 2018 et soulève des interrogations sur les prochaines élections. Le MRC affirme qu'il ne fera pas de cadeau.



Réalisme politique.

Qui arrêtera le MRC en 2025 ou même avant ?

Pendant que certains bavardent sur Facebook, le parti de la renaissance enregistre chaque jour de nouvelles adhésions. Il quadrillé le terrain a travers de nouvelles implantations comme ici dans le littoral où le Régional Christian Massoma tient solidement les gouvernails .

Avec ses nombreuses nouvelles implantations sur le territoire national et la forte tendance haussière des nouvelles adhésions, le MRC à aujourd'hui plus de militants qu'il n'en avait en 2018 lorsqu'il battait le candidat du rdpc à la présidentielle de cette année là.

Si le MRC à remporté la présidentielle de 2018 , ce n'est pas avec ses atouts actuels qu'il perdra celle à venir . Son principal adversaire, fraudeur devant l'éternel, n'a qu'à bien se tenir.

Je sais qu'il y'aura toujours quelqu'un d'assez superficiel pour prétendre que le rdpc est le parti le plus populaire au Cameroun. Ce que ceux qui font preuve de ce niveau de légèreté doivent commencer par faire est de se demander pourquoi le rdpc , que je considère comme le parti des fraudeurs , à peur de la mise en place d'un système électoral consensuel.

Si on est aussi populaire que cela , pourquoi aurait-on peur des élections justes , équitables et transparentes ? C'est une simple question de bon sens que les gens corrompus ne se poseront jamais.

La preuve que le MRC à gagné la présidentielle de 2018 est dans cette peur qui d'ailleurs en dit long sur les élections à venir . Le MRC ne fera pas de cadeau

AFDD

Source: www.camerounweb.com