Présidentielle 2025 : seul Paul Biya pourrait se présenter, cette sortie de Severin Ango scandalise

Paul Biya aura 92 en 2025

Mon, 30 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

L'ancien membre du Mrc (Mouvement pour la renaissance du Cameroun), Severin Ango, aujourd'hui affilié au Rassemblement démocratique du peuple camerounais, a soulevé la question de l'âge des candidats à l'élection présidentielle de 2025 au Cameroun. Il préconise une restriction stricte, exigeant que seuls les candidats âgés de moins de 60 ans puissent se présenter. Cependant, il fait une exception pour le président actuel, Paul Biya, en raison de sa stature de patriarche.

Lors d'une récente intervention dans l'émission "Canal Presse" sur Canal 2 International, Severin Ango a clarifié sa position en déclarant : "En 2025, nous ne voulons plus de candidats âgés de plus de soixante ans, à l'exception de monsieur Paul Biya, car il a une posture de patriarche." Cette déclaration reflète la volonté d'Ango de rajeunir le paysage politique et d'apporter un renouveau générationnel à la présidence, tout en reconnaissant l'expérience et l'ancienneté de Paul Biya.

Au cours de cette émission, Severin Ango a également discrédité le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dirigé par Maurice Kamto. Il estime que la présidentielle de 2025 ne doit pas être influencée par les humeurs de Kamto. Cette position révèle les divisions politiques et les différences d'opinion au sein du paysage politique camerounais en prévision de l'élection présidentielle de 2025.

Il reste à voir comment cette proposition d'une limite d'âge pour les candidats à la présidentielle de 2025 sera accueillie et si elle conduira à des débats plus approfondis sur la réforme électorale et la démocratie au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com