Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Présidentielle 2025 : vers une alliance Maurice Kamto-Cabral Libii contre le régime Biya

Le Dr Jean Crépin Nyamsi estime que Kamto et Libii devrait faire une alliance

Mon, 30 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La prochaine élection présidentielle est prévue pour 2025

• Le Dr Jean Crépin Nyamsi estime que Maurice Kamto et Cabral Libii devrait faire une alliance

• C’est un rêve qu’il caresse tant de les voir se réunir et parler pour l’intérêt des Camerounais.



Le Dr Jean Crépin Nyamsi estime dans un message publié sur les réseaux sociaux, que Maurice Kamto n’est pas différent du président camerounais Paul Biya. Il fait savoir que ce qu’on reproche au chef d’Etat aujourd’hui, on fera le même reproche à l’opposant s’il accède à la magistrature suprême.

« Biya nomme ses amis, la population du centre est content parce que popol est au pouvoir. Tu cherches ce qu’elle gagne, tu ne vois rien. Juste le fun de voir un gars du centre au pouvoir. Sorcellerie. Com. Kamto va arriver au pouvoir et il va faire pareil, l’Ouest va danser parce qu’un fils de l’Ouest gère le pays. L’intérêt de voir ce fils Président m’apporte quoi? Sorcellerie.Fr », croit le chercheur.

L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot n’épargne pas Cabral Libii. « Cabral Libii va arriver au pouvoir, il nomme ses amis, le peuple bassa va danser. Tout simplement parce que le fils de la région dirige le pays. Le fait qu’il soit Président va apporter quoi dans la vie du peuple bassa? Sorcellerie.net. »

Quoi qu’il en soit, « Kamto et Cabral doivent se réunir et parler pour l’intérêt des Camerounais. Les militants de Kamto et Cabral doivent faire la paix pour l’amour de la démocratie. Si Bédié et Gbagbo parlent, Kamto et Cabral vont seulement parler. Ils sont juste les Présidents des partis politiques. Pas encore les anciens Présidents de la République. », souligne Dr Jean Crépin Nyamsi.

Je veux voir une personne parmi les deux personnalités être Président du Cameroun et l’autre son allié en 2025, estime le dirigeant sportif. « L’image d’une alliance Kamto et Cabral, je rêve tous les jours. Je suis moi dehors et j’attends la fumée blanche. Ensemble, personne ne nommera son ami. L’intérêt du pays sera plus fort que la récompense des amis de lutte hier. »

Source: www.camerounweb.com