Présidentielle : Jean Nkuete donne une idée du candidat RDPC en 2025

Le RDPC se maintient à flot

Thu, 16 Nov 2023 Source: L'Œil du Sahel n°1872 du 15 novembre 2023

Ngaoundéré était la dernière étape des tournées du Comité central du RDPC dans les régions, entamées le 21 septembre 2023 par Yaoundé. Ce 14 novembre 2023 donc, Jean Nkuete, le secrétaire général du Comité central du RDPC a tenu à justifier le choix de l’Adamaoua pour la boucle.

Pour ne plus laisser planer toute anxiété. « C’est justement parce que l’Adamaoua est spéciale. C’est pour des raisons de perspectives futures et aussi pour les enjeux et défis spéciaux que nous avons à relever ici. C’est surtout parce que Ngaoundéré est pratiquement la ville du président de la République Paul Biya », a-t-il déclaré.

Entre hommages à El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou décédé en octobre dernier et remerciements aux militants de l’Adamaoua massivement mobilisés, Jean Nkuete n’a pas manqué d’avoir une pensée pieuse pour les grands travailleurs du parti aujourd’hui défunts. Il s’est ainsi souvenu de Sadou Daoudou, Hamadjoda Adjoudji, Hamadou Paul, Kaltoumi Katcher, Bouba Ndengue, Bakodi Bouba, Mohamadou Soudi Yaya... et bien d’autres militants.

« Le meilleur hommage que nous pouvons rendre à ces grands pionniers de la région, est d’accélérer la remontée du parti dans cette dernière, et de la remettre à la juste place qui était la sienne, celle dont ont rêvé les disparus », a instruit Jean Nkuete. L’objectif est donc clair pour le SG du Comité central du RDPC : toutes les communes de l’Adamaoua sont à conquérir par le RDPC, ainsi que tous les sièges de député.

« Nous n’avons pas d’autre choix que de neutraliser durablement la concurrence dans l’Adamaoua. Nous sommes persuadés que vous êtes en mesure de relever tous ces défis ici dans l’Adamaoua, connaissant votre esprit de révolte, de volte-face, de transmutation et de transformation, ainsi que vos capacités d’organisation, malgré un environnement mondial incertain », a lancé Jean Nkuete.

Et c’est par une note de remerciements de tous les militants des 21 sections RDPC, Ofrdpc et Ojrdpc, que Théophile Baoro, président de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC par intérim de l’Adamaoua, a pris la parole devant la délégation conduite par Jean Nkuete, le 14 novembre dernier.

« Suite aux trois dernières élections dans l’Adamaoua, le RDPC a connu des résultats mitigés au niveau des municipales, des législatives et des régionales », a rappelé le député. Et d’estimer que le séminaire de formation des militants du RDPC dans l’Adamaoua est à coup sûr, un gage de remobilisation de tous. En perspective donc, il y a des victoires des listes du RDPC à diverses élections dans l’Adamaoua, et surtout, la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle de 2025, entrevoit-il. L’appel à candidature du champion du RDPC est donc officiellement lancé dans l’Adamaoua.

Source: L'Œil du Sahel n°1872 du 15 novembre 2023