Dans un communiqué, M. Samuel Mvondo Ayolo, directeur du cabinet civil de la présidence de la République, a enfin décidé de parler.
Mais la sortie du collaborateur de Biya n'a pas convaincu les Camerounais qui semblent décidés ne voir que des images réelles de Paul Biya avant de croire qu'il va bien et est bien en vie.
"... Sauf que le mensonge ayant de courtes jambes, il déclare que Paul Biya, âgé officiellement de 92 ans est en "excellent état de santé". Exellent état de santé à 90 ans! Ceci est totalement faux, invraisemblable et démontre ainsi une volonté de travestir la vérité. Aussi, le diable se nichant dans les détails, on note une contradiction flagrante entre son communiqué et celui de René Sadi, le porte-parole du gouvernement sorti plus tôt", commente le lanceur d'alertes Paul Chouta.
"René Sadi affirme que « Paul Biya est en séjour privé en Suisse ». Ce qui signifie que Biya y est pour des raisons privées et personnelles. Or Mvondo Ayolo quant à lui prétend que « le Chef de l'Etat travaille et vaque à ses occupations à Genève », ce qui sous entend qu'il s'y trouve pour des raisons professionnelles et non privées. Il est donc clair que la vérité est ailleurs", ajoute t-il.