Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Président de la République : ça se confirme pour Eto'o avec cette nouvelle sortie médiatique

Ambition présidentielle de Samuel Eto'o

Thu, 22 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le journaliste d’investigation camerounais Boris Bertolt a publié ces dernières heures un texte qui parle du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, du scandale de pédophilie impliquant Guy Alain Kandem. Une réponse lui a été donnée par un proche de l’ancien international.

Pour resituer le contexte, Boris Bertolt a écrit sur sa page Facebook Ainsi va la République II : « Comprendre pourquoi Dadis Camara va protéger le pédophile en série de Bafoussam, Kamdem Guy Alain alias Capello et ne fera rien ».

Le journaliste commence que tout d’abord, « c’est indécent pour ne pas être relevé. Des accusations de pédophilie dans le milieu du football au Cameroun. Des témoignages et deux semaines après, aucune réaction de la Fédération camerounaise de football, l’instance faîtière du football camerounais. Un crime aussi grave comme le témoignage et le tollé suscité par ce scandale dans l’église ».

« Pourtant son président Dadis Camara (Samuel Eto'o Fils, ndlr) a été informé depuis mars 2022. Il n’a rien fait. Silence vio-lez les enfants. Même pas un communiqué par décence pour indiquer que des enquêtes seront ouvertes. Rien rien et rien. On s’en fiche. D’ailleurs, Le personnel de la Fecafoot a reçu des instructions très claires de Dadis Camara : ne rien dire », lit-on dans l’intervention du journaliste.

Pour comprendre cette attitude de Dadis Camara, « il faut rentrer quatorze ans en arrière, en Espagne. Les faits ont été largement relayés par la presse espagnole en 2008. Un proche du footballeur camerounais Dadis Camara était jugé pour abus sexuel sur le fils mineur de l’attaquant de Barcelone. Cet enfant est le fils de Maria Pineda ».

Boris Bertolt signale que « le juge d'instruction a été surpris par l'attitude de Dadis Camara qui "a semblé davantage prendre la défense" de l'accusé "que des droits de son fils" et a paru "vouloir rester en marge du conflit". Allez donc lire le livre de Nathalie Koah pour comprendre les relations qui liaient Dadis Camara à Luc Sonor ».

« Kamdem Guy Alain alias Capello le pédophile en série a encore de beaux jours devant lui avec la bénédiction de Dadis Camara. Pour le grand malheur de nos enfants passionnés de football qui vont côtoyer ces gens », termine Boris Bertolt.

L’allié du président de la Fecafoot, Dr Jean Crépin Soter Nyamsi n’a pas pu s’empêcher de répondre à Boris Bertolt : « Samuel Eto'o Fils ne gère pas le Cameroun et il n'est non plus directeur de la police nationale ».

Par conséquent, « vous avez les preuves, vous contactez la police pour enquête et que les coupables croupissent en prison. Je vous prie de prendre de la hauteur et de respecter les Camerounais dans vos analyses s'il vous plaît ».

Il précise que « Samuel Eto'o Fils est président de la Fecafoot. Avec les preuves à votre disposition, il faut contacter les associations des droits de l'homme, la police et autres. 2025 n'est plus loin et continuons seulement d'orienter les Camerounais dans le mauvais chemin ».

On se demande ce que vient chercher « 2025 » (date prévue pour l’élection présidentielle au Cameroun) dans une histoire de pédophilie dans le football, de la mauvaise gestion de la Fecafoot ainsi que la partialité du système judiciaire.

L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot ne vient-il pas là de donner un énorme indice sur une future candidature de Samuel Eto'o Fils à cette joute électorale ?

Ça en a tout l’air, surtout qu’on prête déjà à l’ancien joueur des ambitions grandioses notamment occuper un poste plus grand que celui qu’il a actuellement à la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com