Présidentielle 2018: Ernest Obama humilie Célestin Bedzigui

Ernest Obama Cameroun Fouda Vision4 le leader du PAL s’est rallié à Paul Biya pour exister politiquement.

Wed, 7 Feb 2018 Source: cameroun-info.net

Le directeur général de Vision 4 explique que le leader du PAL s’est rallié à Paul Biya pour exister politiquement.

Si l’annonce du ralliement de l’opposant Célestin Bedzigui à un Paul Biya qu’il ne cesse de critiquer depuis de longs mois a surpris plus d’un observateur de la scène politique camerounaise, ce n’est pas le cas du journaliste Ernest Obama.

Le directeur général de la télévision privée Vision 4, bon connaisseur de la sphère politique camerounaise, ne se montre ni surpris ni indigné par l’attitude du président du Parti de l’alliance libérale (PAL). « Aujourd ‘hui, je n’ai aucun procès à faire à Célestin Bedzigui. Célestin Bedzigui fait ce qu’on appelle la Real politik. Parce que voyez-vous il n’est pas le seul. Ceux qui sont déçus aujourd’hui seront encore plus déçus d’ici 8 mois quand ils verront ceux qu’ils auront soutenus sur Facebook, sur la toile à cor et à cri, se ranger derrière le président », a-t-il expliqué le mardi 6 février 2018 dans le programme Tour d’horizon, diffusé sur Vision 4.

Dans son argumentaire, Ernest Obama fait valoir que Célestin Bedzigui en réformant son parti comme il l’a fait ces dernières semaines n’avait pas l’intention de gagner les élections prévue dans 8 mois. « Monsieur Bedzigui sait que son parti le PAL ne peut pas gagner l’élection présidentielle. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut exister politiquement. Et si pour exister politiquement il faut apporter son soutien au président Biya tant mieux ! », analyse ce confrère. Qui déclare par ailleurs qu’il faut faire attention car, soutient-il, si le PAL peut ne rien représenter sur le plan politique, « Bedzigui est un poids lourd au Cameroun quand on parle de politique ». Il met aussi en avant son expertise dans les dossiers en rapport avec l’économie.

Source: cameroun-info.net