4

Présidentielle 2018: Maurice Kamto reconnaît (enfin) la victoire de Paul Biya

Prestation Serment Discours Paul Biya Kamto est poursuivi pour des faits d’insurrection, de rébellion et d’hostilité envers la patrie

Tue, 19 Mar 2019 Source: koaci.com

Alors qu’il n’a cessé de remettre en cause la victoire de Paul Biya à la dernière élection présidentielle du 7 octobre 2018, Maurice Kamto semble être revenu à des meilleurs sentiments selon la déclaration de son avocat, Dupond-Morreti.

Devant la presse samedi, l’avocat français Éric Dupond-Moretti constitué pour défendre Maurice Kamto et compagnie et qui était arrivé à Yaoundé le 15 mars dernier, a insisté en conférence de presse sur la demande de Maurice Kamto qui souhaite rencontrer le « président » Biya.

Revirement ou capitulation ?

Dupond Moretti qui s’était rendu à la prison de Kondengui pour rencontrer son client a affirmé, « Maurice Kamto m’a dit qu’il est prêt à rencontrer Biya pour discuter ».

Une sortie qui ne laisse pas la presse indifférente. Elle s’interroge. Comment celui qui prétend avoir gagné demande à rencontrer celui qui a volé sa victoire ? S’interrogent les journaux.

Maurice Kamto poursuivi pour des faits d’insurrection, de rébellion et d’hostilité envers la patrie tenterait-il de se sauver ?

Pour l’avocat français, « il est tout à fait normal que quelqu’un qui revendique sa victoire entame une discussion avec celui qui la conteste ».

Pour rappel, Biya a été déclaré vainqueur avec 71,28% contre 14,23% pour Maurice Kamto.

Source: koaci.com
Related Articles: