Kamto est poursuivi pour des faits d’insurrection, de rébellion et d’hostilité envers la patrie
Alors qu’il n’a cessé de remettre en cause la victoire de Paul Biya à la dernière élection présidentielle du 7 octobre 2018, Maurice Kamto semble être revenu à des meilleurs sentiments selon la déclaration de son avocat, Dupond-Morreti.
Devant la presse samedi, l’avocat français Éric Dupond-Moretti constitué pour défendre Maurice Kamto et compagnie et qui était arrivé à Yaoundé le 15 mars dernier, a insisté en conférence de presse sur la demande de Maurice Kamto qui souhaite rencontrer le « président » Biya.
Revirement ou capitulation ?
Dupond Moretti qui s’était rendu à la prison de Kondengui pour rencontrer son client a affirmé, « Maurice Kamto m’a dit qu’il est prêt à rencontrer Biya pour discuter ».
Une sortie qui ne laisse pas la presse indifférente. Elle s’interroge. Comment celui qui prétend avoir gagné demande à rencontrer celui qui a volé sa victoire ? S’interrogent les journaux.
Maurice Kamto poursuivi pour des faits d’insurrection, de rébellion et d’hostilité envers la patrie tenterait-il de se sauver ?
Pour l’avocat français, « il est tout à fait normal que quelqu’un qui revendique sa victoire entame une discussion avec celui qui la conteste ».
Pour rappel, Biya a été déclaré vainqueur avec 71,28% contre 14,23% pour Maurice Kamto.
- Présidentielle 2018: la victoire de Biya a coûté plus de 22 milliards
- Présidentielle 2018: nouvelle révélation de Nkou Mvondo sur Cabral Libii
- Présidentielle 2018: l'avenir de Paul Biya va se jouer à l'Union Africaine
- Révélations de Mgr Kléda sur les craintes de Paul Biya [Vidéo
- URGENT: en fuite, un leader politique est activement recherché
- Read all related articles