Présidentielle 2018: Paul Biya convoque le corps électoral

Paul Biya Discours Secretaire General Commonwealth Le décret précise aussi que les bureaux de vote seront ouverts de 08h à 18h.

Mon, 9 Jul 2018 Source: www.camerounweb.com

Le président de République, Paul Biya vient de signer un décret convoquant le corps électoral pour la présidentielle de 2018.

Selon l’article 1er dudit, « les électeurs sont convoqués le dimanche 07 octobre 2018 à l’effet de procéder à l’élection du Président de la République». Cette décision vient mettre fin aux interrogations sur la tenue ou non de ce scrutin. Le décret précise aussi que les bureaux de vote seront ouverts de 08h à 18h.

LIRE AUSSI: ELECAM: 2 milliards mobilisés pour les Sénatoriales 2018

Pour l’heure, seuls les opposants à Paul Biya ont ouvertement déclaré leur candidature. Le premier responsable du RDPC lui-même ne s’est pas encore prononcé sur la question. On annonce un congrès du parti au pouvoir ce mois de septembre.

Le climat sécuritaire reste tendu sur l’ensemble du territoire national camerounais avec la grave crise qui secoue les deux régions anglophones et les menaces de la secte islamiques de Boko Haram dans le Nord.

Ci-dessous le décret de Paul Biya

Source: www.camerounweb.com