Présidentielle 2018: le 31 août, la date que redoute ELECAM

Elecam2 ELECAM s'est fixé pour objectif d'enrôler 650.000 nouveaux électeurs

Wed, 12 Jul 2017 Source: cameroon-info.net

L’enrôlement de nouveaux électeurs sur les listes électorales, engagé le 3 janvier dernier par Elections Cameroon (ELECAM), tend vers sa fin.

L’opération lancée dans le cadre de la révision des listes électorales de l’année 2017 s’achève précisément le 31 août 2017, conformément aux dispositions des articles 74 et 76 du Code électoral, précise Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi.

Durant les six derniers mois, les équipes d’ELECAM ont sillonné les zones de brassage des populations, afin d’ajouter sur listes électorales les citoyens qui remplissent les conditions exigées par la loi, à savoir avoir la majorité électorale qui est de 20 ans et disposer d’une carte nationale d’identité.

C’était l’activité la plus visible, car elle a engagé des formations politiques et autres organisations de la société civile, dans le but de convaincre et de mobiliser le maximum de citoyens à s’inscrire sur une liste électorale.

La deuxième activité règlementaire que mène ELECAM depuis janvier est de retrancher de la liste électorale les personnes décédées, celles dont la radiation a été ordonnée par l’autorité judiciaire compétente, celles qui ne remplissent plus les conditions exigées par la loi et celles qui ont été indûment inscrites.

D’autre part, les délégations régionales, agences départementales et antennes communales d’ELECAM s’attèlent aussi à apporter à la liste électorale, toutes les modifications relatives aux changements de résidence ou à des erreurs matérielles constatées notamment sur les noms, prénoms, filiations, dates et lieux de naissance des électeurs.

A l’heure du bilan dans un mois, on saura si l’objectif d’enrôler 650 000 nouveaux électeurs que s’est fixé ELECAM au début de l’opération a été atteint, commente le quotidien national.

Source: cameroon-info.net