Présidentielle 2025 : Jean Crépin Nyamsi tacle le MRC et sa volonté d’affronter Paul Biya

Paul Biya Retour Cameroun 34 Image illustrative

Wed, 22 Jan 2025 Source: www.camerounweb.com

La polémique autour de la candidature de Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), à l’élection présidentielle de 2025 continue de faire réagir. Après les déclarations de Joseph Emmanuel Ateba, responsable de la communication du MRC, affirmant que son parti souhaite affronter et battre Paul Biya aux urnes, le Dr Jean Crépin Nyamsi a vivement réagi, estimant que Maurice Kamto n’a aucune chance de l’emporter face au président sortant.

Sur le plateau de Canal 2 International dimanche dernier, Joseph Emmanuel Ateba a défendu la légitimité de Maurice Kamto à se présenter, rappelant que des candidats sans élus ni partis ont déjà participé à des élections par le passé. « Nous le souhaitons, nous voulons que M. Paul Biya soit candidat en 2025 pour qu’enfin les Camerounais vivent sous son règne une alternance démocratique », a-t-il déclaré.

Cependant, pour Jean Crépin Nyamsi, cette ambition relève de l’utopie. Dans une réponse cinglante, il a qualifié les proches de Maurice Kamto d’« incapables » et a souligné que le peuple camerounais attend un candidat capable de battre Paul Biya, et non de simplement participer à une élection. « Le peuple veut un candidat qui ira battre Paul Biya et non faire de la figuration élective », a-t-il martelé.

Nyamsi a également rappelé que les conditions électorales de 2025 ne seront pas identiques à celles de 2018, laissant entendre que les mêmes stratégies ne produiront pas nécessairement les mêmes résultats. Une mise en garde qui relance le débat sur les chances réelles de l’opposition face au régime en place.

Source: www.camerounweb.com