Présidentielle 2025: Maurice Kamto prend un 'engagement formel pour le Grand Nord'

Kamto Sequestration Douala.png Maurice Kamto

Wed, 9 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Face au foisonnement de candidatures d'acteurs politiques originaires de la région du Nord pour la présidentielle de 2025, le prof Maurice Kamto insiste sur le besoin de fédérer toute l'opposition camerounaise derrière sa candidature.

Afin de rallier Bello Bouba, Issa Tchiroma et tous les autres nordiste, le candidat de l'APC et président national du MRC a publié son programme relative aux région du nord, du grand nord et de l'Adamaoua.

"Le Cameroun est fait de grands ensembles territoriaux et humains. Les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Adamaoua, couramment appelées "Grand Nord", constituent l'un de ces grands ensembles.

L'actualité politique en cours a placé cette partie du pays au-devant de la scène. Dans ce contexte, j'ai été interpellé avec insistance sur la place réservée au Grand Nord dans mon programme pour l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Afin d'y répondre de façon précise, j'ai extrait de mon programme les axes majeurs de mon action pour ce vaste espace géographique et humain.

Il s'agit en réalité de mon engagement formel pour le Grand Nord.

Pour ce qui est de mon engagement pour les autres grands ensembles territoriaux et humains de notre pays, je donne rendez-vous aux Camerounais dans les toutes prochaines semaines.

J'invite les formations politiques de l'opposition, les organisations de la société civile, les personnalités de tous horizons, les militants et sympathisants de tous bords qui n'ont pas encore rejoint la dynamique de l'APC, bref le grand peuple du Changement, à soutenir ma candidature au prochain scrutin présidentiel, afin qu'au lendemain de la victoire nous travaillions ensemble à la réalisation de mon programme de renaissance nationale du Cameroun, et plus particulièrement à l'exécution de cet engagement sur un plan d'urgence et de rattrapage pour le Grand Nord, dont les grands axes sont contenus dans ces fichiers joints":

Source: www.camerounweb.com