Présidentielle 2025 : les promesses de Kamto aux enseignants

Maurice Kamto123.png L'éducation de la jeunesse est la semence qu’une Nation sage met en terre

Mon, 27 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Actifs sur les réseaux sociaux, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun partage avec ses militants et sympathisants ses ambitions pour le Cameroun. Ce 27 avril 2024, l’universitaire et avocat international tourne son regard vers les enseignants. Il estime que ces derniers jouent un rôle important dans la cité et méritent d’être valorisés.

« L’éducation de la jeunesse est la semence qu’une Nation sage met en terre et arrose régulièrement pour garantir l’avenir. C’est pourquoi les éducateurs, enseignants de tous les niveaux, doivent être traités avec ménagement, considération et respect », a-t-il déclaré.

Après le boycott de 2020, le MRC confirme sa participation à la présidentielle de 2025. Mais Crépin Nyamsi estime que Maurice Kamto va changer de parti présenter sa candidature ;

Crépin Nyamsi

Maurice Kamto serait-il sur le point de quitter sa formation politique, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ? C’est ce que prétend l’universitaire Crépin Nyamsi. Selon celui-ci, pour être candidat à la présidentielle de 2025, Maurice Kamto devra abandonner son parti politique pour un autre qui dispose d’élus. Nyamsi révèle que Mamadou Mota, le 1er vice-président du MRC s’apprête à prendre la place de son mentor.

« Je vous confirme, Maurice Kamto ne sera jamais candidat avec le MRC. Emprunté un parti, est aussi son départ du MRC. Mamadou Mota,1er Vice-Président, se prépare à prendre le parti en 2025. Ça va chauffer », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

« Je vous confirme maintenant que le prof sera candidat en 2025. Il a été plus malin que Moulinex. Il avait positionné son petit frère avec un petit parti politique à Bafoussam en 2020 et ce dernier a eu quelques élus. Ce parti investira le leader du MRC », ajoute-t-il.

Nyamsi ne comprend pas pourquoi Maurice Kamto a alors refusé à ses militants de se présenter aux élections législatives et municipales de 2020.

« Ce qui me dérange dans cette posture du prof Kamto, il a refusé que mon frère Armand Noutack II devient maire alors pourquoi ?

Source: www.camerounweb.com