Présidentielle 2025: un autre homme politique déclare sa candidature

Etoudi La présidence de la République du Cameroun

Sun, 12 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Le mandat de Paul Biya tire progressivement à sa fin. En 2025, les Camerounais verront peut-être un nouveau président ou pas.

Mais les candidatures se déclarent depuis le début de l'année 2024. D'abord le prof Kamto, président du MRC, ensuite Cabral du PCRN, pour ne citer que ces deux là.

Ce dimanche 12 mai, c'est le tour de Dénin Emilien Atangana d'annoncer la candidature de son parti.

"Le Front Des Démocrates Camerounais (FDC) présentera son candidat à l'élection de présidentielle de 2025", écrit Atangana.

Contre la candidature de Maurice Kamto, Dénin Emilien Atangana milite aussi pour une candidature unique de l'opposition. Mais avec un candidat qui a des élus.

« L’idée de coalition de l’opposition en perspective à la prochaine élection présidentielle est certes bonne mais on ne peut se permettre de choisir un candidat unique de l’opposition provenant d’un parti politique qui ne peut malheureusement pas investir un candidat à l’élection présidentielle. A notre avis seul les leaders des partis politiques ayant des élus doivent prétendre à candidater à la candidature unique de l’opposition », a-t-il déclaré il y a quelques mois.

Source: www.camerounweb.com