Présidentielle 2025 : un candidat défie Paul Biya et veut tout changer au Cameroun

Biya Paul Interpelle Election 2018 Cameroun Présidentielle 2025 : un candidat veut tout changer au Cameroun

Tue, 16 Jul 2024 Source: Le Messager

Candidat à la présidentielle de 2025 au Cameroun, le président du Mouvement patriotique pour le changement du Cameroun(Mpcc) a lancé sa campagne, en France, à Créteil dans le Val-de-Marne, samedi 13 juillet. Samedi 13 juillet 2024, il fait beau, en France. Ça hume bon les retrouvailles à Créteil, dans le Val-de-Marne (94), en région parisienne. C’est dans cette commune d’un peu moins de 95 000 habitants, dont un tiers de moins de 20 ans, que le Mpcc a choisi de se poser, pour le premier meeting de lancement de sa campagne pour la présidentielle de 2025, au Cameroun.

La rencontre, initialement prévue pour démarrer à 13h00, commencera en réalité peu après 15h30. Il est donc normal que dès l’entrée en scène de Jean Blaise Gwet, le président du Mpcc, costume sombre, chemise claire et cravate rayée, sous les applaudissements d’une centaine de personnes, à l’auditorium de l’Espace 40, ses premiers mots soient d’abord pour « s’excuser de ce retard, pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs, remercier le public pour sa patience » , avant d’entrer dans le vif du sujet, de décliner son projet de société pour le Cameroun.

« Ensemble » La Nouvelle vision de Jean Blaise Gwet pour le Cameroun « Ensemble » vise à : « Restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire ; mettre fin à la corruption ; décréter immédiatement la double nationalité pour les camerounais qui la désirent ; rendre visibles les minorités, notamment les jeunes et les personnes souffrant d’un handicap, industrialiser le Cameroun ; redéfinir les relations avec la France, qui reste un partenaire historique du Cameroun, pour qu’elles soient véritablement gagnantesgagnantes … » Cette Conférence de lancement de la campagne du Mpcc pour la présidentielle de 2025, au Cameroun, a vu plusieurs intervenants défiler devant le pupitre.

Parmi eux, un spécialiste des questions de la justice des mineurs. Un spécialiste des questions de géostratégie, un spécialiste des problématiques sécuritaires et un président de l’Académie de géopolitique, des membres du Mpcc dont la jeune Espoir, présidente des Jeunes du Mpcc de la diaspora, qui a impressionné la salle par la fluidité de son propos, son intelligence et son engagement politique.

Des membres du Mpcc ont ensuite adressé des messages en langues locales à des membres de leurs familles vivant dans l’Ouest du pays, dans le Centre et dans le Littoral « afin que ceux qui ont des difficultés de compréhension du Français ou de l’Anglais, puissent bien percevoir la nouvelle vision du Mpcc pour le Cameroun, portée par Jean Blaise Gwet. Lui qui a ensuite lancé un appel solennel et courtois au président Paul Biya, lui demandant de savoir quitter le pouvoir et partir le cœur en paix.

Source: Le Messager