Le soutien est libre, l'Association des anciens Lions indomptables de football (Alifoot) a fait un communiqué officiel dans lequel il informe l'opinion publique nationale et internationale de son choix lié à un candidat engagé dans la course à la présidentielle.
Dans cette note signée par Bill Tchato et Cie, Alifoot fait savoir sa pleine disponibilité à accompagner Paul Biya, président de la République du Cameroun, dans le cadre de la campagne présidentielle en cours.
Constituée des anciens joueurs de l'équipe nationale, l'Alifoot a pour mission de défendre les intérêts de ses membres ; de promouvoir l'image et l'héritage des Lions indomptables ; de soutenir la solidarité et la reconversion des anciens joueurs ; de transmettre aux jeunes générations les valeurs du football camerounais.
Les responsables de l'association avancent que fidèle à l'esprit de combativité et de patriotisme des Lions indomptables, l'Alifoot « exprime sa gratitude au chef de l'État pour son engagement constant en faveur du sport et du football, et se tient résolument à ses côtés pour la réussite de cette campagne ».
C'est une sortie qui ne va pas plaire à beaucoup de personnes, surtout ceux qui aspirent à une alternance au sommet de l'État. Mais on est en droit de croire que Joseph Antoine Bell et François Omam-Biyik et consorts savent très bien ce qu'ils sont en train de faire.