Présidentielle: les élites de la Menoua voteront Paul Biya

Jean Noah Biya Limogeage La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Tue, 7 Aug 2018 Source: cameroun-info.net

Ils se sont regroupés le 4 août 2018 dans la ville de Dschang, dans le cadre d’un meeting de remerciement et de soutien à Paul Biya, suite à l’élection du Pr Anaclet Fomethe au Sénat.

Dans son édition du 6 août 2018, le quotidien Le Jour souligne qu’en accordant leur vote au candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à l’élection présidentielle de 2018, les élites de la Menoua espèrent «avoir part au «gâteau national». En prenant la parole, Dieudonné Bougne le porte-parole des élites de la Menoua à ce meeting par ailleurs Président directeur général (PDG) du groupe BOCOM, a déclaré «mes chers frères, cessons de rentrer en arrière. Avançons-nous pour qu’on partage le gâteau en nous donnant une bonne partie.

La sidérurgie crée 5 000 emplois. Si on m’appelle à Yaoundé pour ce dossier, c’est pour notre militantisme. Si à jamais le dossier est bloqué, notre frère va faire valoir ses compétences. Ainsi, je vais aller dans chaque village prendre 20 jeunes. J’ai fait la recherche minière personnellement dans la zone d’Akom 2. Que quelqu’un ne nous trompe pas. Si vous donnez les voix à l’opposition, nous allons perdre nos trois ministres. Soyons sages mes chers frères. Donnons du 100% au RDPC. Ainsi nous aurons une bonne place au soleil. Le ministre Jean Pierre Fogui est un exemple palpable. Cessons de reculer. Les autres prennent notre place».

LIRE AUSSI: Une nouvelle arrestation de leaders sécessionnistes annoncée

Au cours de ce meeting le Pr Anaclet Fomethe a indiqué que si le département de la Menoua est en retard dans son développement, c’est à cause de sa division, de son individualisme mais aussi du vote à la faveur de l’opposition. «Nous interdisons l’audace créative et brumons les nôtres qui osent innover de toute sorte de jalousie et moqueries alors même que le Chef de l’Etat invite la jeunesse à oser sans cesse… Il faudrait chers camarades, chers amis que cela cesse. Prenons collectivement notre développement en main», a-t-il ajouté.

Source: cameroun-info.net