Le secrétaire à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais affirme que son parti politique est naturellement prêt pour affronter le scrutin du 7 octobre 2018.
C’est sur les antennes de la Cameroon radio and television la (Crtv) que Jacques Fame Ndongo s’est exprimé au sujet de la Présidentielle 2018. Il a déclaré à ce propos que le Rdpc est permanemment en campagne. Parce qu’un parti politique en principe doit l’être. «Nous ratissons le territoire national, le territoire politique et nous ne voulons laisser aucun mètre carré à l’opposition. Néanmoins nous allons intensifier la préparation pour que notre candidat naturel, légal, légitime et statutaire à savoir le président Paul Biya l’emporte haut la main à l’issue de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018».
LIRE AUSSI: Grande Interview: Titus Edzoa se prononce sur 'sa candidature' contre Biya
«Le Chef de l’Etat est, tout le monde le sait, un légaliste, un républicain qui respecte la constitution, les lois et règlements de la République. Il l’a encore démontré aujourd’hui de fort belle manière. Au Rdpc, nous ne sommes pas surpris. Nous sommes heureux parce que nous allons enfin nous mesurer aux autres. Et naturellement au regard de nos atouts, de notre détermination, de nos engagements, des militants et militantes qui nous soutiennent, il ne fait aucun doute que la victoire est de notre côté. Nous ne dormons pas sur nos lauriers, nous travaillons d’arrache-pied dans la transparence, la démocratie, le respect des opinions et des idées de l’autre pour que nous puissions gagner dans la transparence», a-t-il ajouté.
Rappelons que le dossier de candidature de Paul Biya président national du Rdpc a été déposé vendredi dernier à Elecam autour de 15 heures. L’annonce de sa candidature s’est faite aux environs de 10 heures du matin de la même journée. Le président du Rdpc a cassé avec la routine. Cette fois-ci il a opté pour son compte twitter pour annoncer officiellement sa candidature.