Le réseau des femmes élues locales d’Afrique du Cameroun supplie le président Paul Biya de se représenter à l'élection présidentielle de 2018. Selon l’association, Paul Biya est l’homme de la situation. Il serait le seul à pouvoir maintenir la paix et la stabilité dans ce pays qui est depuis plusieurs mois menacé par la crise anglophone.
Le REFELA, ce réseau composé pour la plupart de femmes Maires, est d’après plusieurs sources, proche de la première dame, Chantal Biya. Elle financerait les activités de cette association dont les objectifs sont normalement tournés vers le développement à la base et la protection de l’environnement.
LIRE AUSSI: Crise anglophone: Calixte Beyala dit stop à 'l'armée de Biya'
Dans sa double casquette de présidente du Réseau des femmes élues locales d’Afrique (REFELA) et déléguée du Cameroun, Célestine Ketcha Courtès, maire de la commune de Bangangté, a laissé entendre dans le communiqué qu’elle a signé qu’il n’y a pas meilleur choix que Paul Biya. Il est celui qui connait le mieux les réalités du Cameroun et de ce fait peut trouver des solutions idoines, a-t-elle précisé.
À quelques mois de la présidentielle qui vraisemblablement se tiendra en octobre 2018, les réseaux s’activent déjà derrière le chef de l’État. Notons que ce dernier ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature.
LIRE AUSSI: Favoritisme, clientélisme, un professeur raconte la suspension de l'oral au Bac
"/>