Présidentielle : une dangereuse société israélienne recrutée, les consignes sont claires

Paul Biya Salue Samuel Mvondo Ayolo Un recrutement lancé

Tue, 5 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Tous les moyens, apparemment, sont bons pour faire gagner l’élection présidentielle de cette année au président sortant Paul Biya, lui donnant encore un nouveau mandat de 7 ans jusqu’en 2032. C’est en tout cas ce qui se dessine, avec les différents développements de l’actualité, notamment au niveau du Conseil constitutionnel où tout est pour le parti au pouvoir et rien pour les hommes de l’opposition.

Il nous revient que le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, a recruté une société israélienne pour « saboter les résultats des élections en faveur de Paul Biya ».

La stratégie sur les réseaux sociaux du régime de Paul Biya prend forme avec le recrutement d’une société pour mener la bataille politique virtuelle, nous révèle-t-on.

Selon le confrère Boris Bertolt, le cabinet derrière le coup politique est la société Team Jorge qui est dirigée par Tal Hanan, un homme d’origine israélienne.

C’est Team Jorge qui aurait été mandaté par la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) à la demande du directeur du cabinet civil de la présidence de la République.

Sa principale mission est de créer, de diffuser et de gérer de faux profils, de faux comptes en ligne et de fausses informations sur les réseaux sociaux, dévoile le lanceur d’alerte.

Team Jorge est le nom donné à « la société israélienne spécialisée dans la désinformation sur les réseaux sociaux, le piratage informatique, le sabotage et l’utilisation d’activités cybernétiques malveillantes, au profit de différents clients, en vue de manipuler les résultats des élections », lit-on.

Source: www.camerounweb.com