Le décret signé le lundi 09 juillet 2018 par le président de la République donne le coup d’envoi d’un processus articulé autour de trois grandes dates avant l’ouverture des bureaux de vote.
En vue de l’élection présidentielle vers la fin de cette année 2018, le corps électoral a été convoqué ce lundi 09 juillet 2018 après midi par un décret signé du Chef de l’Etat Paul Biya.
La première conséquence de cet acte présidentiel est l’arrêt immédiat des inscriptions sur les listes électorales. Le camerounais en âge de voter qui n’est pas inscrit à ce jour, ne peut plus être ni candidat ni aller voter le dimanche 07 octobre 2018.
LIRE AUSSI: Amabazonie: la femme d’Ayuk Tabe devant le Conseil des Nations Unies
La convocation du corps électoral donne aussi un délai de dix jours (le jeudi 19 juillet 2018) pour le dépôt des candidatures à Elections Cameroon (ELECAM).
Après avoir épluché tous les dossiers de candidatures, l’organe en charge de l’organisation, de la supervision du processus électoral et référendaire au Cameroun, doit publier le mercredi 08 août 2018 la liste des candidatures validées.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: le programme dévoilé, voici le pire à craindre
Les heureux élus pour la source à « Etoudi 2018 », sont attendus sur le terrain de la campagne électorale à partie du lundi 24 septembre 2018, soit moins de deux semaines avant le dimanche 07 octobre 2018 jour de vote.