David Eboutou veut, comme plusieurs personnes qui travaillent pour le régime, offrir un énième mandat présidentiel à Paul Biya. David Eboutou, militant très actif de la cause panafricaine et des droits de l’homme, s’y prend d’une manière réfléchie.
Il a été dévoilé les membres du Collectif des plateformes 2025, association créée par David Eboutou, pour assurer la réélection de Paul Biya et bénéficier des financements de la campagne de Paul Biya.
Dans le document transmis au cabinet civil de la présidence de la République par David Eboutou, il est indiqué comme objectif principal d’assurer la réélection de Paul Biya en maximisant la participation électorale et en mobilisant l’opinion publique grâce à une communication stratégique ciblée et des techniques de marketing politique adaptées à tous les électeurs.
Aussi, il s’agit principalement de structurer un discours plausible et potable qui exhume les actions courageuses aux plans politique, économique, diplomatique et géopolitique de Paul Biya.
Parmi les membres de la coordination centrale CPF-2025 se trouve le coordonnateur général lui-même, David Eboutou, historien, consultant international.
Les autres sont le Prof Michel Oyane, politologue, consultant international. Le conseiller en marketing politique, Dr Francis Elandi également consultant international. Le journaliste et directeur de la communication, Bouba Ngomena.
Le directeur technique et de la logistique audiovisuelle, Cbry Akono. La trésorière générale Esther Dang Tabi Bayibidio, le conseil juridique Me Magloire Nlate.