Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Présidentielle2018: la Mefou prépare un plébiscite pour Paul Biya

Magloire Mbarga Atangana RDPC Un sommier politique élaboré dans cette circonscription a été présenté le 03 août dernier

Mon, 6 Aug 2018 Source: L'Essentiel du Cameroun1/N°183

L’engagement du département de la Mefou et Afamba, dans la région du Centre, en faveur du candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Paul Biya, pour la présidentielle d’octobre prochain, reste donc sans faille, pourrait-on dire.

La banderole déroulée à l’entrée de la salle des actes de la mairie de Mfou, le 03 août dernier, avec pour message: « la Mefou et Afamba assure le président Paul Biya de son plébiscite », résume le degré de soutien dont va bénéficier le candidat du RDPC à la prochaine élection présidentielle.

LIRE AUSSI: Présidentielle: message de mise en garde aux candidats de l’opposition

Pour se donner les moyens d’atteindre son objectif, cette circonscription électorale, la seule d’ailleurs du RDPC pour le moment, a innové en mettant sur pied un sommier politique de ce département. Il s’agit d’un recueil d’environ de 4583 pages en 5 volumes, contenant l’ensemble des militants RDPC inscrits sur les listes électorales dans ce département.

Ce sommier renseigne également sur leurs bureaux de vote, les numéros de leur inscription sur les listes électorales, etc. Ainsi donc, sur 7848 électeurs inscrits sur les listes électorales dans cette circonscription électorale, 71040 sont identifiés comme responsables des organes de base des 8 sections RDPC que compte ce département.

C’est donc ce guide pratique pour la mobilisation de tous les électeurs pour la prochaine campagne électorale qui a été présenté le 03 août dernier, au cours d’une réunion présidée par Luc Magloire Mbarga Atangana, le chef de la délégation permanente départementale du RDPC dans la Mefou et Afamba.

Cette réunion était élargie à la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour le Centre, avec leur tête, le chef de cette délégation, le député Jean Bernard Ndongo Essomba, président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale et membre du bureau politique du RDPC.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: Elecam prend en compte les invalides

Tout en saluant cette initiative de la Mefou et Afamba, ce dernier a invité les responsables des organes de base et l’ensemble des militants de son parti dans ce département à passer à la vitesse supérieure en veillant à ce que tous ceux qui sont inscrits sur les listes électorales retirent effectivement leurs cartes d’électeurs et votent en faveur de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle.

Aucune voix ne devrait donc manquer à l’appel le 07 octobre prochain. Ce n’est qu’ainsi que la Mefou et Afamba, « la fille aînée du Renouveau », comme l’appelle affectueusement Luc Magloire Mbarga Atangana, restera « un bastion imprenable du RDPC ».

Source: L'Essentiel du Cameroun1/N°183