Les élections approchent à grand pas. Chaque camp se mobilise à sa manière. Paul Biya sera t-il toujours candidat en 2025 ? C'est la grande question et concernant ces élections des questions se posent sur le soutien du Grand Nord à Paul Biya.
Selon le journaliste Guibai Gatama, grand 'ami' de Samuel Eto'o, les élites politiques de cette région doutent encore et réfléchissent sérieusement sur la question de la reconduction de leur soutien traditionnel à Paul Biya.
Le journaliste Guibai Gatama rapporte qu'il a eu des échanges avec des « élites » du Grand Nord, habituellement fidèles dans leur campagne à Paul Biya, qui se disent aujourd’hui embarrassées et inquiètes pour 2025.
"J’ai parlé ce matin avec des amis, « élites » du Grand-Nord, qui d’ordinaire battent paisiblement campagne pour Paul Biya et qui aujourd’hui sont dans l’embarras. Ils sont inquiets pour 2025. « Hier, le construit était autour de la paix; aujourd’hui Boko Haram et les preneurs d’otages sévissent ici et là. On parlera de paix à qui ? La construction des tronçons stratégiques Ngaoundere - Garoua, Mora-Kousseri… est à l’abandon alors qu’ailleurs des travaux routiers battent leur plein. Ne parlons pas de l’accès à l’eau, à l’électricité, aux concours… il n’y a rien à se mettre sous la dent malgré les plaintes et les complaintes». Je résume seulement leurs inquiétudes. Ce n’est pas moi qui parle, mais ceux qui doivent conduire la campagne de Paul Biya dans le Grand-Nord en 2025." a indiqué Guibai Gatama.