Prévention routière : La gendarmerie ne baisse pas la garde

Gendarmerie Bertoua Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Thu, 25 Feb 2016 Source: Le Jour

Des infractions comme celles de non-respect de limitation de vitesse ont été constatées par les éléments du détachement « Bravo » sur l’axe Yaoundé-Bertoua.

C’est au village Mayos village situé à une dizaine de kilomètres d’Abong-mbang, que les éléments de l’opération « Bravo » ont installés leur poste de contrôle pour traquer les récalcitrants de la route. Sur l’axe Yaoundé-Bertoua considéré comme une zone essentiellement accidentogène, l’heure ici est à la vigilance. Le bilan de la journée faisait état d’une soixantaine d’infractions enregistrées pour roues usées, surcharges et surtout non-respect de limitation de vitesse.

Tolérance zéro pour tous les usagers ayant enfreint les règles. Malgré les multiples explications d’un officier de l’armée de terre, flashé à plus de 100 km/h sur où il est recommandé de rouler à 50 km/h, le chef d’escadron Same , responsable de la patrouille ne va pas céder. « Vous devez être les modèles, mon lieutenant vous avez été flashé pour excès de vitesse, ce qui vous reste à faire c’est de payer 25000 fcfa », chose à laquelle l’officier va s’exécuter.

Source: Le Jour