Premières révélations sur la mort de l'Evêque d'Eseka [Vidéo]

Mgr Dieudonné Bogmis Eseka La police scientifique est arrivée à Eseka vers 16h25 à côté de l'ambulance

Sat, 25 Aug 2018 Source: www.camerounweb.com

Monseigneur Dieudonné Bogmis a été retrouvé mort par ses collaborateurs vers 11 heures, le samedi 25 août 2018, a été informé le National Telegraph.

Selon les informations recueillies sur le terrain, le chef de division de Nyong et Kelle, Peter Tieh Nde et son équipe, ainsi qu’un représentant du département juridique d’Eseka, ont répondu présent sur les lieux de la cathédrale Carrefour, précisément au Quartier permanent, au 11 : 30h pour faire le point sur la situation. Un médecin de l'hôpital de district d'Eseka était également là pour examiner le corps, nos sources ont laissé entendre.

LIRE AUSSI: Décès de l’évêque d’Eseka: le récit des faits

L'homme de Dieu venait de rentrer de Yaoundé dans la soirée du vendredi 24 août 2018 et s'est couché en bonne santé après avoir partagé un repas avec d'autres membres du See. La population d'Eseka recevra plus tard le lendemain matin des nouvelles de sa mort avec anxiété. La raison exacte de sa mort n'a pas été établie, mais d'autres quartiers mentionnent déjà la possibilité d'une crise cardiaque.

Sa mort reste très douloureuse pour la communauté catholique, en particulier à un moment où de sérieuses opérations de construction et de rénovation sont en cours dans le diocèse avant la conférence épiscopale nationale qui sera organisée par le diocèse d’Eseka en janvier. On se souviendra de l’évêque terre-à-terre non seulement pour sa prédication inspirante et motivante, mais aussi pour le rôle actif qu’il a joué lors de l’accident du train Eseka.

LIRE AUSSI: Qui était Mgr Bogmis, l’évêque d’Eseka retrouvé mort ce samedi ?

Face à ce cas de force majeure, le Saint-Père mettrait-il un autre évêque à disposition avant janvier, date à laquelle tous les évêques du Cameroun devraient converger vers Eseka ??? A 16h25, heure du Cameroun, le corps était toujours au lit, en attendant l'arrivée de la police scientifique. La police scientifique est arrivée à Eseka vers 16h25 à côté de l'ambulance, indiquant que le corps était transporté dans une morgue à Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com