Presse en danger : un directeur de publication en route pour Kondengui

Il a publié un article à propos de bruit de bottes au sein de l’armée

Wed, 30 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

Flash Ndiomo est le Directeur de Publication du journal Le Zenith

Il a publié un article à propos de bruit de bottes au sein de l’armée

Le secrétariat d’Etat à le Défense en veut à sa tête

Encore une fois un journaliste est menacé d’emprisonnement pour un rticle qu’il a commis. Selon les informations qui parviennent à la rédaction de Camerounweb.com, le directeur de publication est en route pour la prison centrale de Kondengui. Il doit en effet être présenté au procureur ce jour, après quoi, le procureur décidera s’il est libéré ou mis sous mandat de dépôt.

Directeur de Publication du journal Le Zenith, Flash Ndiomo, est accusé "d'incitation à la rébellion". Il lui est reproché d'avoir publié dans les colonnes de son journal un article à propos d'un supposé mécontentement du personnel civil du ministère de la défense. Répondant à une convocation au Secrétaire d'État à la Défense (SED), il y a été détenu jusqu'à ce mercredi.

Ses proches affirment que son état de santé s'aggrave car souffrant de l'hypertension et n'a pas pu prendre ses médicaments.

Pendant la CAN, c’était le journaliste Jean Marie Watonsi qui avait été interpellé au motif de se faire identifier.

Notre confrère Jean Marie Watonsi passé le 4 février 2022 à la Sécurité militaire (Semil). On apprend que c’est au moment où la demi-finale Cameroun vs Egypte se déroulait, qu’il a été interpellé par les éléments de la Semil. Et sur instructions du Colonel Mbankoui, son passeport a été saisi et retenu.

«Jean Marie Watonsi est connu pour son refus de s’accommoder une gouvernance politique anthropophage. En son temps, cet homme d’honneur refusa de végéter dans le larbinisme avilissant et déshonorant. Homme au caractère trempé ce journaliste sportif avait prit le chemin de l’exil en 1994. Depuis le 16 juillet 2020, Jean Marie Watonsi a été nommé Coordonnateur Communication pour la Fédération MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) des USA».

Source: www.camerounweb.com