Preuve irréfutable : voici pourquoi le journaliste Ola Bebe a été tué après Martinez Zogo

Le journaliste Jean Jacques Ola Bébé assassiné

Wed, 8 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean Jacques Ola Bébé a vraisemblablement été assassiné, comme le directeur général de la radio Amplitude FM Martinez Zogo l’a été avant lui. Pour tout le monde, c’est vraiment déplorable comment les hommes de média sont supprimés au Cameroun, devant les autorités qu’on accuse de vouloir détourner le regard.

Selon les informations exclusives que nous avons à notre disposition, le prêtre et animateur radio Jean Jacques Ola Bébé a été tué jeudi le 02 février 2023 aux environs de vingt-deux (22) heures au quartier Mimboman à Yaoundé, proche de son domicile.

Ce meurtre est intervenu quelques jours seulement après celui de Martinez Zogo dont le corps sans vie a été découvert à Ebogo dans le quartier de Yaoundé, sous la colère populaire. Il a été torturé, mutilé dans des conditions inhumaines.

Lorsque la femme de Bébé a été contactée, elle a avoué que « son mari était filé par des inconnus ». Elle était totalement sous le choc, prise de peur. « Je suis finie. Je suis finie Paul. Jean Jacques est parti. Je vais vivre comment ? ».

L’épouse très éplorée a aussi confié que « les enfants demandent leur père et je suis incapable de répondre. Hier soir (la veille de l’assassinat de Jean Jacques Ola Bébé, ndlr) aux environs de 17 heures, il est arrivé à la maison et m'a dit qu'il a remarqué qu'il est suivi par les gens et qu'il devait partir de la maison pour un moment ».

C’est alors que « très tôt le matin, je reçois un coup de fil qui m'informe que mon mari est décédé. Quand j'ai vu son cadavre, la mousse sortait de sa bouche ». On sait de sources sures que Ola Bébé était aussi de ceux qui dénonçaient les voleurs d’argent public, dans le scandale des lignes 94, 65 et 57.

Le journaliste Michel Biem Tong a consacré une chronique à la raison pour laquelle le révérend père Jean Jacques Ola Bébé a été éliminé physiquement. Il fait des révélations explosives sur certaines autorités concernées.

Source: www.camerounweb.com