Prière interreligieuse pour les pèlerins décédés

Muslims Islam Sermon Prayer Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Wed, 28 Oct 2015 Source: cameroon-tribune.cm

La grande salle des réunions du cercle municipal de Maroua sise au quartier Pitoaré a servi de cadre d’une prière interreligieuse le samedi 24 octobre 2015.

C’était en l’honneur des fidèles musulmans décédés le 24 septembre dernier au cours de leur pèlerinage à la Mecque ; ceux-là que le pasteur Etienne Nguélé Olinga, le représentant du Conseil des églises protestantes du Cameroun (CEPCA) a, dans sa prise de parole appelé « les héros de la foi ». « Ici sur cette terre, nous sommes en pèlerinage, car cette terre ne nous appartient pas », a dit le pasteur.

Ce sont ces mots de réconfort qu’ont prononcé tous les autres intervenants à cette célébration, à savoir, Mgr Philippe Stevens, évêque émérite du diocèse de Maroua-Mokolo, Cheikh Mamoudou Mal Bakary, imam de la mosquée centrale de Maroua et sa majesté Bakary Bouba, lamido de Maroua ; « la mort est un héritage pour tous les êtres humains », dira le guide spirituel de la communauté musulmane de Maroua.

La lecture, par le gouverneur Midjiyawa Bakari, du ‘’message de solidarité, de compassion et de condoléance’’ du couple présidentiel à l’endroit des familles affligées a été un autre temps fort de cette cérémonie. Cette lecture a été précédée par la minute de silence observée en mémoire des pèlerins disparus, des éléments des forces de l’ordre décédés dans la lutte contre Boko Haram et des populations tuées par cette nébuleuse.

Le gouverneur a saisi cette opportunité pour inviter toutes les forces vives de la région à s’impliquer entièrement dans la bataille en vue du retour d’une paix définitive à l’Extrême-Nord. « Nous devons nous mobiliser pour que la plus belle des régions reprenne sa casquette », a martelé le gouverneur Midjiyawa Bakari.

Source: cameroon-tribune.cm