C’est visiblement un dossier à de nombreux rebondissements. Le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga est apparu en public, filmé par des caméras non pas dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la défense (SED) mais dans le fameux immeuble Ekang.
Ces dernières heures sont extrêmement riches en informations relatives à l’assassinat du journaliste d’investigation camerounais Martinez Zogo.
Pendant toute la nuit du jeudi le 02 février 2023, beaucoup de sources non moins fiables ont simultanément annoncé que le propriétaire de Vision 4 a été conduit au SED pour son audition dans l’enquête ouverte suite à l’assassinat de Martinez Zogo.
Au fur et à mesure qu’on se rapprochait de la journée du vendredi, soit le lendemain, de plus en plus de doutes commençaient par être semés ici et là.
Les mêmes qui ont donné pour certaine l’arrestation de l’homme d’affaires sont revenus sur leurs propos, garantissant fortement que Jean-Pierre Amougou Belinga est bien chez lui et qu’aucune de ses femmes n’a piqué de crise comme c’était préalablement indiqué.
Et comme par enchantement, Jean-Pierre Amougou Belinga alias le "zomloa des zomloa" est réapparu en public dans les locaux de Vision Finance, avec une foule qui l’y attendait avec des caméras brandies à chaque coin de l’immeuble.
Ces personnes savaient-elles que le richard Belinga se rendrait-il là-bas ? On est tenté d’y aller par l’affirmative.
De fait, ce spectacle inédit servi à chaud par le boss de Télésud ne ressemblerait-il pas à un coup joliment orchestré pour envoyer un message à toutes les personnes qui ont vite fait de l’enterre trop tôt ? Là aussi, l’affirmative s’y colle mieux.
Nous avons eu des photos et vidéos exclusives du passage de Jean-Pierre Amougou Belinga dans ces locaux, après une nuit bruyante au cours de laquelle lui seul et les personnes qui l’entourent savent réellement ce qui s’est passé.
Existe-t-il des chances que Jean-Pierre Amougou Belinga ait été vraiment conduit la nuit au SED avant d’être relâché ? Ce n’est pas impossible.
Des hommes surplace ce matin nous ont rapporté mot pour mot ce que le maître de Bruno Bidjang a dit face aux caméras concernant sa supposée arrestation : « Je suis dans mon bureau. Peut-être que c'est une autre personne qui est au Sed ».