Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été "corrigé" par les habitants du quartier Nylon à Douala, pour des actes de pédophilie. Le sexagénaire a mis ses doigts dans le sexe d'une petite fille de 8 ans.
D'après les faits rapportés par l'activiste Nzui Manto, la petite fille après avoir été doigtée par l'homme est partie dénoncer ce dernier auprès de sa mère.
Cette dernière n'a pas hésité à interroger le vieil homme afin qu'il explique ce qu'il a fait à sa fille.
"Frappée par la misère ambiante les populations ont momentanément pris congé de leur situation pour converger au secteur "Colombie" situé au quartier Nylon à Douala lieu où, une enfant de 8 ans accuse celui qui a l'âge de son arrière grand-père d'avoir abusé d'elle. Selon ses propres dires ,l'individu visiblement en manque de quelque chose a inséré ses doigts dans ses parties intimes. Un témoignage horrible qui aussitôt a incité les habitants du quartier à soulever le présumé violeur, sauvé de justesse d'une correction suprême par l'arrivée des gendarmes", rapporte Nzui Manto qui ajoute que "la gamine a été conduite dans un centre de santé".
Rappelons qu'en février 2023, un garçon d’un an a été s0domisé et tué à coups de couteau par son grand-père à Limbé. Le beau-frère de la mère de l'enfant a sodomise ce dernier qui n'avait que 1 an, avant de le poignardé à mort.
Après son acte, il a prétend que l'enfant a trouvé la mort en jouant avec un couteau.