La jeune femme salue la capacité du président de la FECAFOOT à poursuivre ses objectifs malgré les attaques
Dans un contexte où les réseaux sociaux camerounais sont régulièrement le théâtre de vives controverses autour de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Priscille Messene a livré un témoignage personnel et un hommage appuyé à Samuel Eto'o. Invitée de l'émission ENTR'HÔTE sur Sun Plus TV, elle a partagé sa vision du président de la FECAFOOT, mettant en avant des qualités qu'elle juge exemplaires.
Samuel Eto'o, symbole de résilience
"Samuel Eto'o, pour moi, c'est un modèle. Je vais vous dire pourquoi. C'est un modèle d'abnégation, de résilience, de tempérance, mais c'est aussi un modèle de combattant," a déclaré Priscille Messene avec conviction. Elle a particulièrement insisté sur la capacité de l'ancien footballeur international à faire face aux critiques : "C'est quelqu'un qui sait encaisser."
Une prise de conscience personnelle
La jeune femme a établi un parallèle entre sa propre expérience et celle de l'ancien attaquant du FC Barcelone et de l'Inter Milan : "C'est depuis que j'ai commencé à percevoir la violence sur les réseaux sociaux que je comprends ce qu'il encaisse depuis 20 ans."
Priscille Messene a détaillé la nature des attaques qu'elle-même a subies en ligne : "Quand je lis les commentaires des gens... Ils vous disent des choses horribles sur votre personne, des choses fausses. On vous insulte sur votre physique, on vous traite d'androgyne... Des choses qui font mal, en fait."
Au-delà de l'admiration personnelle, Priscille Messene voit en Samuel Eto'o un exemple à suivre, particulièrement pour les femmes : "Quand vous voyez quelqu'un qui les encaisse depuis 20 ans de sa vie et qui continue ses projets, c'est en ça qu'il est un modèle pour moi. C'est quelque chose qui doit s'appliquer à nous toutes, les femmes."
Cette déclaration intervient dans un contexte particulièrement tendu pour Samuel Eto'o et la FECAFOOT. Alors que la fédération fait face à de nombreuses critiques et que son président est au cœur de plusieurs controverses, ce témoignage apporte un éclairage différent sur la personnalité de l'ancien footballeur.