Prise de fonction : Le nouveau Chef de District de santé de Mbouda installé

Photo de la cérémonie

Wed, 7 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

La cérémonie officielle y relative s'est tenue ce jour à l'esplanade de cette unité du Ministère de la santé publique basée dans la cité chef-lieu du département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.

Les acteurs majeurs de l'événement

Le Préfet Etapa François avait à ses côtés le Sous-Préfet de l'arrondissement de Mbouda, Jean Baptiste Mbonki, le Maire Wadji de la Commune éponyme, Sa Majesté Teigni Detio Jean, Roi des Bamessingué, le Conseiller Régional Docteur Sa'a, ancien Directeur de la promotion de la santé publique, le Directeur de l'Hôpital de District de Mbouda, Docteur Ndjip Jean Marie. Le Sous-Préfet de l'arrondissement de Babadjou, Yebga Ngos Mathieu Brice était représenté par son adjoint Jean Pierre Mininamou ; tout comme Madame Gisèle Tsangue, Maire de la Commune de Babadjou représenté par son Deuxième Adjoint Jules Megouo. Le District de Santé de Mbouda couvre les deux arrondissements évoqués plus haut. L'extraterritorialité de cette entité a donc justifié la présidence de l'installation par le Préfet du département des Bamboutos. Le clou de l'événement était la remise au Chef de District de Santé de Mbouda du Prix Panafricain des Médias de l'Association Africaine des Acteurs de la Communication (2Acom). C'était par l'entremise de son directoire conduit par Hervé Yemdji Directeur de Publication des journaux et Regards du Monde et Épervier Infos, et Fernand Aurélien Ndjock, Directeur de Publication des journaux et magazines Vision d'Afrique Plus et Élie Baho du Journal Le Zénith venus de Yaoundé.

Quelques recommandations du préfet Etapa François

Le patron du département des Bamboutos a présenté au nouveau Chef de District de Santé de Mbouda, Docteur Fouakeng Flaubert les principes élémentaires qui guident le service public. Lui qui remplace à ce poste l'Administrateur de Santé Abdoulay Abdourazack, muté à la tête du District de Santé de Nkolndongo à Yaoundé. Le Médecin de santé publique qu'il est doit accomplir ses missions et ses prérogatives selon les textes organiques du Ministère de la santé publique. Il a pour obligation de servir, celle d'astreinte, de rendre véritablement service avec consécration et dévouement.

Source: www.camerounweb.com