Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Prise de risque folle : un braqueur rusé fait sauter le cœur du ministre Moustapha à son domicile

Un braquage chez un ministre

Tue, 27 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Quelle audace ! Quelle prise de risque ! Et quelle présomption ! Le voleur a visiblement une grande estime pour la formule "qui ne risque rien n’a rien".

Le domicile d’un ministre de la République en période de fêtes de fin d’année, il n’y a rien de plus grand et juteux pour ce voleur qui se voyait déjà riche grâce à ce coup nocturne minutieusement préparé depuis un moment.

Seulement, tous les jours ne sont pas dimanche. L’homme a réussi à faire le plus dur qui était de rentrer dans la maison du ministre en question.

Il a ensuite été pris en flagrant délit par la garde rapprochée du membre du gouvernement. Quelques questions lui ont été posées avant de le transférer probablement à la prison, en attendant son procès.

Le lanceur d’alerte N'zui Manto a raconté les faits et publié une vidéo sur les réseaux sociaux : « Bandit info. Un braqueur capturé chez le ministre Hamadou Moustapha chargé des missions à la présidence de la République ».

L’informateur ajoute que le voyou était déguisé : « Un malfrat déguisé en Aladji s'était donné pour mission ce jour de puiser sa part de bonne année dans la résidence du chargé des missions à la présidence de la République ».

C’est alors que « le joueur qui avait réussi à se défaire de toutes les serrures de la maison, livrait un dernier combat contre la serrure de la porte du ministre qui allait le conduire au coffre-fort lorsque des éléments de la BQG vont faire irruption lui mettant une violente clé 14 autour du cou ».

« Bandit Info, mange ta part essuie ta bouche ni vu ni connu »., conclut avec beaucoup de pagaille Manto réputé pour son style de narration humoristique.



Le courage et la détermination de ce voleur n’ont pas suffi à lui faire réussir son coup foireux. Il va le regretter pendant un bon bout de temps, mais derrière les barreaux d’une prison.

Source: www.camerounweb.com