Prison : Ekong Raphaël, le détenu de Muriel Blanche entre la vie et la mort

D’après nos sources il n’est pas au coma mais il ne va pas bien

Fri, 7 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

La situation de Endeme Ekong Raphaël serait critique. Le jeune blogueur jeté en prison par Muriel Blanche dans une ténébreuse affaire de diffamation serait dans un sale état. Dans un premier temps la plateforme Le mfougou officiel avait déclaré que le jeune homme était plongé dans le coma.

« Muriel Blanche le gars que tu as mis en prison a agonisé ce matin il est au coma dans les urgences mieux il meurt le cœur d’une mère que tu as es ou!? », pouvait-on lire sur la page. Quelques instants après une nouvelle publication donne d’autres informations sur Endeme Ekong Raphaël. Il n’est pas dans le coma mais son état de santé reste inquiétant. La page plaide pour la libération du jeune homme.

« D’après nos sources il n’est pas au coma mais il ne va pas bien. Muriel Blanche, moi personnellement je te demande pardon. Maman s’il te plait fais un geste pour lui s’il n’a pas ce courage de te le demander moi je le fais car il est en tort et on le sait tous pardon je suis même à genoux.

Pardon si la famille de ce jeune homme me lis allez même rencontrer cette dame et demander lui pardon elle va vous écouter moi même quand je l’avais diffamer ici vous avez vu mon direct ou j’ai demandé pardon à cette dame et elle a réagi aussitôt.

Quand j’étais enfermé je pensais à mes enfants que j’ai laissés chez moi à mon avenir car personne ne souhaite rester en prison. Enlève l’orgueil et demande pardon c’est tout ce qu’elle te demande », écrit la plateforme.

Voici la publication de N’zui Manto qui annonce le début de l’affaire

Kamcheu, tu as fait enfermer au groupement de gendarmerie de Douala un jeune, parce que dis-tu,aurait fait du kongossa sur ton nom via une page qu’il administre. Je te parle de Endeme Ekong Raphaël en cellule depuis 1 semaine.

Paul Biya est insulté tous les jours dans les médias pourtant il n’a jamais fait arrêter un journaliste ni censurer le média en question. Si tu as fait le choix de changer de teint afin d’être la Beyoncé de ton village Bandja, assume tout simplement ta célébrité.

Je me souviens quelques années plus tôt lorsque je m’intéressais à l’une de tes gaffes, un proche à toi avait imploré ma compassion rappelant que tu étais orpheline de tes parents. Un orphelin n’envoie pas les enfants d’autrui en prison sur la base de prétextes fallacieux.

Tu vas faire libérer cet enfant sinon je vais te prouver que la vie n’est pas un scénario de Ebenezer Kepombia.

Source: www.camerounweb.com