Prison : Enorme rebondissement, Ferdinand Ngoh Ngoh n'est pas tiré d'affaires

Pour le lanceur d'alerte, il ne faut pas s'affoler

Tue, 15 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

« Ceux qui s’obstinent à défendre Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk dans le cadre des poursuites engagées contre lui par le TCS pour son implication dans la gestion des fonds COVID soutiennent que son nom n’apparaît pas dans le Rapport de la Chambre des Comptes. Ce qui, selon ceux-ci, n’explique pas les poursuites engagées contre le SGPR » a écrit Boris Bertolt dans un de ses textes il y a deux jours.

Pour le lanceur d'alerte, il ne faut pas s'affoler car le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a juste eu un coup de bol ou du moins une aide des personnes à la tête des enquêtes qui auraient retiré son nom dans les rapports.

Ainsi, le nom de Ferdinand Ngoh Ngoh a été retiré du rapport d’enquête de la chambre des comptes transmis à Paul Biya.

Le nom de AWALA WODOUGUE, est révélé par Boris Bertolt comme étant le cerveau du retrait du nom du Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ce dernier étant magistrat hors hiérarchie, aujourd’hui Conseiller technique au SGPR était à l’époque des faits, 1er avocat général à la Cour Suprême et à ce titre, c’est ce dernier qui représentait le parquet Général dans le cadre de l’instruction de ce dossier par la Chambre des Comptes.

D'après Boris Bertolt, ceux qui lisent aujourd’hui ledit Rapport peuvent constater que le nom de Monsieur AWALA apparaît bel et bien dans ce Rapport comme représentant du parquet et donc à l’origine des réquisitions du Ministère Public dans ce dossier.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: