Prison au Cameroun : un prisonnier très bien connu enceinte une codétenue depuis sa cellule

Danse En Prison.png Image illustrative

Wed, 23 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Une affaire inhabituelle secoue actuellement la prison centrale de Buéa, révélant de sérieuses failles dans le système de surveillance de l'établissement pénitentiaire. Selon les informations rapportées par MMI, un incident impliquant deux détenus a conduit à des mesures disciplinaires strictes et soulève des questions sur la sécurité au sein de l'établissement.

L'affaire a éclaté suite au malaise d'une détenue de 24 ans, Pélagie Wanwanie Andong, dont l'examen médical à l'infirmerie a révélé une grossesse. Selon MMI, lors de son interrogatoire, la jeune femme a identifié le père de l'enfant comme étant Emma Chukwu, surnommé "Bunch", qui occupait la fonction de "Yard boy" (détenu chargé de la discipline) au sein de l'établissement.

L'enquête interne, rapportée par MMI citant les révélations d'un gardien de la prison, a mis en lumière un système de corruption impliquant le personnel pénitentiaire. Un gardien aurait été soudoyé pour permettre des rencontres discrètes entre les deux détenus dans le vestiaire du personnel, compromettant ainsi gravement la sécurité de l'établissement.

La direction de la prison a réagi promptement face à ces révélations. D'après MMI, Emma Chukwu a été immédiatement déchu de ses fonctions de "Yard boy" et placé en cellule d'isolement. Tous les privilèges liés à son ancien statut lui ont été retirés.

Source: www.camerounweb.com