0
General News Tue, 28 Jan 2020

Prison de Mbalmayo: voici pourquoi le militant du MRC n’a pas été extrait ?

«Audience ce jour (hier 27 janvier 2020 Ndlr) devant la Cour d’appel du Centre affaire Ministère Public C/ M. Mota, M. Bibixy, Serge B. Nana, F. Ngalim, E. Siewe & 8 autres. Les détenus E. Siewe, Serge B NANA n’ont pas été extraits des prisons de Mbalmayo et Mfou. Je les ai vus hier (26 janvier Ndlr) ils voulaient comparaître», renseigne Me Michelle Ndocki dans son compte Twitter.

Dans une de nos publications de la journée du 27 janvier 2020, nous rapportions une dénonciation des conditions de détention du militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Eric Siewe. Une correspondance parvenue à notre rédaction, indiquait qu’il était victime de mauvais traitements à la prison de Mbalmayo où il a été conduit. Pourtant, il a été arrêté au domicile d’Albert Dzongang le samedi 27 janvier 2020, en compagnie de Maurice Kamto, Eric Christian Penda Ekoka et cie. Il a fini par se retrouver à la prison de Mbalmayo après la mutinerie survenue à Kondengui.

«On le maintient à Mbalmayo. Il fait appel. Pendant des mois rien n’avance…Après quelques temps d’accalmie le harcèlement, la torture et les intimidations ont repris…L’affaire passe enfin devant la Cour d’appel du Centre. Mais le personnel de la prison demande à Eric SIEWE de payer pour être extrait et présenté au juge ! La prochaine audience a lieu le 27 janvier 2020 (Hier Ndlr). Toute la semaine Eric a souffert entre les mains de ses geôliers…Après l’isolement, on l’a transféré dans le pire secteur de la prison. Le régisseur de la prison n’a toujours pas réagi après deux demandes d’audience déposées par Eric», rapporte la correspondance.

Source: actucameroun.com
Related Articles: